lundi 17 juin 2013

Gratin de riz au thon


Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 30 min


Ingrédients :

180 g de riz cru
280 g de thon au naturel égoutté (2 boites)
1 cc de jus de citron Pulco citron
1 courgette
1 oignon
3 tomates 1 boite de coulis de tomate
50 ml de lait écrémé
250 ml d'eau
sel, poivre
50 g 40 g de parmesan


Préparation :

  •      Préchauffer le four th. 200°C. Enduire un plat en céramique d’huile. Mélanger le riz, le thon, le zeste de citron, le jus de citron, l'oignon, la courgette et les tomates le coulis dans un large récipient. Verser la préparation dans le plat.

  •      Mélanger ensuite le lait écrémé et l'eau ensemble. Verser cette préparation sur le riz. Saupoudrer de parmesan. Faire cuire de 25 à  30 minutes, jusqu’à ce que cela soit doré et bien chaud. Servir.


Conclusion :

     C'est un plat complet très facile à préparer et très bon à déguster. Plutôt léger car sans ajout de matière grasse. On peut ajouter un œuf dans la préparation lait/eau et de la Ricota, mais ça deviendrai un peu plus lourd. Ce n'est pas la peine de forcer sur le sel, le thon est déjà naturellement salé.




2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr! je viens de t'ajouter au mien, ton blog est génial!! je n'en suis pas encore là!! Je débute... Je pense que je vais te piquer quelques recettes! je te citerais bien entendu! à bientôt...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...