dimanche 19 janvier 2014

Choux farcis



Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 1 H



Ingrédients :

1 chou vert frisé
200 g de bœuf haché
2 oignons
2 gousses d'ail
150 g de flocons d'avoine
œuf
300 ml de bouillon (eau+cube)
Persil, poivre


Préparation :

     Enlever les premières feuilles du chou, le rincer, le plonger dans un faitout d'eau bouillante salée pendant 1/4 d'heure.


     Pendant ce temps, hacher les oignons et l'ail. Mélanger ce hachis à la viande hachée, ajouter les flocons d'avoine et l’œuf; saler et poivrer et épicer.



     Quand le chou est cuit, le verser dans une passoire et laisser un filet d'eau froide couler dessus.


     Garnir une feuille de chou de ce mélange, rouler. Prendre une deuxième feuille de chou, y mettre le premier roulé, et rouler encore.





     Répéter ces roulés jusqu'à épuisement des feuilles de chou ou du mélange, puis les disposer dans un plat préalablement huilé.



     Verser le bouillon sur les choux et enfourner à 180°C (th 6), pendant 1 heure. Ne pas hésiter à arroser les choux avec le bouillon pendant la cuisson.


Conclusion :

     J'achetais toujours des choux farcis tous prêts du commerce. Je m'étais promis d'essayer de les faire maison. C'est lors du dernier "un tour en cuisine" que je suis tombée sur la recette de Carole en cuisine , je ne devais choisir qu'une recette donc je fais celle-ci dans un deuxième temps, en la modifiant à ma façon! Je ne regrette pas et je referai cette bonne recette hivernale!! Lors d'un tour en cuisine, Hellyane a réalisé cette recette et ça à l'air super bon aussi!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...