lundi 27 janvier 2014

Tortillas Maison Facile Et Rapide





  • Temps de préparation : 10 min
    Temps de cuisson : 30 min


  • Ingrédients pour 16 galettes :

  • 620 g  de farine (300 g de farine de maïs + 320 g de farine de blé)
    1 c. à thé de sel

    2 c. à thé de levure chimique
    2 c. à soupe de beurre
    375 ml d'eau environ


  • Préparation :

  •      Mélanger dans un saladier la farine, le sel et la levure.

  •      Incorporer le beurre avec les doigts, jusqu’à l'obtention d’un mélange sablonneux.

  •      Ajouter l’eau et mélanger jusqu’à ce que les ingrédients se tiennent ensemble (une pâte non collante).

  •      Mettre la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrir quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit souple et élastique.

  •      Diviser la pâte en 16 portions égales et les rouler en boules.

  •      Préchauffer une grande poêle à feu moyen-vif.

  •      Abaisser une boule de pâte en un cercle plat très mince avec un rouleau à pâte bien enfariné. Pour former des bords vraiment réguliers, on peut utiliser un saladier en tant qu'emporte pièce!

  •      Mettre dans la poêle et cuire jusqu’à ce que des bulles se forment dans la pâte et qu’elle devienne un peu dorée.

  •      Retourner et faire dorer de l’autre côté.

  •      Garder au chaud et continuer ainsi avec les autres boules de pâte.


  • Conclusion :

         Je mange souvent des produits bio et c'est très difficile de trouver des plats originaux et rapides pour les soirs où on n'a pas envie de cuisiner! Je trouve à la Biocoop une sauce à fajitas fabuleuse (voir ci-dessous) mais ils sont souvent en rupture de stock sur les galettes pour fajitas. J'ai trouvé de la farine de maïs et une recette sur le site La cuisine de Julia T
  •      Et hop, me voilà partie dans la réalisation de cette recette! Sans aucun regrets! On peut facilement congeler les galettes et les sortir juste quand on en a besoin! Finis les galettes toutes faites! Par contre, cette sauce est vraiment trop trop bonne et je travaille à en faire une aussi bonne mais ce n'est pas encore concluant! Je vous mettrais la recette si j'y arrive!!!


  • 4 commentaires:

    1. Ils sont super bien réussis! Bravo! Merci de ta confiance Je te chipe la photo pour la mise à l'honneur! Bises!

      RépondreSupprimer
    2. J'adore en faire aussi !!!!! je viens te prévenir que j'organise un concours sur mon blog en ce moment si çà t'intéresse : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/01/29/29057270.html

      RépondreSupprimer
    3. Je vais participer, le plus dur sera de choisir LA recette!! A bientôt!!

      RépondreSupprimer
    4. excellent car je chercher la recette pour ma thématique sur mon blog concernant les moulins a maïs traditionnel de l'ile de la réunion merciiiiiii

      RépondreSupprimer

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...