dimanche 23 mars 2014

Brioche cacao pépites de chocolat façon Harrys à la MAP

      Voici la recette que j'ai choisi pour le vingt cinquième  "un tour en cuisine" (tour n°342) auquel je participe sur le blog de  "Alaro". Son blog est vraiment super avec de belles recettes mais c'est vraiment dommage qu'il y ait autant de pubs! ça gâche un peu le plaisir de la découverte! Malgré tout, j'ai finis par trouver une recette qui me plaît sans acheter quoi que ce soit! ;-)

     C'est "Karine D" qui va réaliser une de mes recettes.


Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos : 2 h minimum


Ingrédients :

225 ml de lait tiède
1 œuf entier
1 cc rase de sel
40 g de sucre
500 g de farine
50 g de beurre fondu mou en petits morceaux
4 cs de cacao amer
1 paquet de levure de boulanger
50 g de pépites de chocolat 
(je n'en avais pas sous la main, j'ai pris deux trois barrettes d'une plaque de chocolat pour en faire)

Préparation :

     Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, dans l'ordre ci - dessus, sauf les pépites et lancer le programme pâte.

     A la fin du programme, faire 3 ou 4 tours de pale en incorporant les pépites puis arrêter la fonction.

     Transférer dans un moule à cake, tapissé de papier sulfurisé, laisser la pâte doubler de volume. Faire cuire 20 min à 180°C.








Conclusion :

     Cette recette est un vrai succès, aussi bon que la brioche Harry's sans ce petit arrière goût chimique et trop sucré gênant, en beaucoup beaucoup moins sucrée. On sent bien le goût du chocolat, ce qui n'est pas forcément le cas chez Harry's, en bref, c'est une tuerie! 

5 commentaires:

  1. Oh oui, je viens bien te croire, ce doit être bien meilleur fait maison !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une vraie tuerie! J'adore! Bises

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est vraiment trop bon au petit déjeuner!! Je vais bientôt publier une de tes recttes, je te ferais signe! à bientôt!!

    RépondreSupprimer
  4. Elle a l'air vraiment délicieuse et ultra moelleuse ta brioche, ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  5. superbe réalisation ! bravo à toi ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...