dimanche 16 mars 2014

Emincé de poulet Paprika Tomates séchées

     Voici la recette que j'ai choisi pour le vingt quatrième  "un tour en cuisine" (tour n°341) auquel je participe sur le blog de  " Steph & wil". C'est "Clemou" qui va réaliser une de mes recettes.




Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 minutes


Ingrédients pour 2 personnes :

2 blancs de poulet
8 pétales de tomates séchées
10 cl de bouillon de poule
10 cl de crème entière
1 cuillère à soupe de jus de citron
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de paprika
1 gousse d'ail

Préparation :

     Couper les blancs de poulet en morceaux, les faire macérer minimum une heure dans le jus de citron, l'huile d'olive, le paprika et l'ail pressé. 

     Faire revenir le tout pendant quelques minutes (jusqu'à ce que la viande soit un peu dorée) en remuant pour que cela n'attache pas, ajouter un peu de bouillon de poule, les tomates séchées et la crème. Laisser cuire encore 15 min (jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu)


Conclusion :

     J'ai fait cette recette avec des spaghettis mais on peut aussi le servir avec des tagliatelles ou du riz. Saupoudrer un peu de paprika et d'herbes de Provence dans l'assiette (pour ceux qui aiment!). Un plat qui a été apprécié et adopté tout de suite! A refaire plus souvent...
IMG_2601

1 commentaire:

  1. Rho, çà c'est bien le genre de plat que l'on aime chez moi à la maison !!!!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...