dimanche 2 mars 2014

Pommes de terre duchesse

     Voici la recette que j'ai choisi pour le vingt deuxième  "un tour en cuisine" (tour n°143) auquel je participe sur le blog de  "Sandstyle"

     C'est "Effy" qui va réaliser une de mes recettes! 


Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : environ 1/2 heure en tout


Ingrédients :

Quelques pommes de terre
du beurre 1/2 sel
du beurre doux
du poivre et du gros sel


Préparation :

     La base des pomme duchesse est une bonne purée fraîche!

     Éplucher quelques pommes de terre et les couper en 2. Les mettre à cuire dans une grosse casserole remplie d eau légèrement salée .

     Dès que les pommes de terre sont cuites (une pointe de couteau peut s'enfoncer facilement dedans), vider l'eau restante puis écraser ces dernières avec un écrase purée.

     Mettre du beurre doux, du beurre 1/2 sel, un peu de gros sel, du poivre et mélanger afin d avoir une purée homogène et onctueuse. Assaisonner selon vos goûts!

     Mettre dans une poche à douille Faire des petites quenelles avec une cuillère à soupe et les poser sur une plaque de cuisson (ou plusieurs plaques selon les quantités).

     Enfourner pendant environ 10 minutes (ou un peu plus si besoin) à 200°C jusqu'à coloration des pommes de terre duchesse

Conclusion :

     Je n'ai malheureusement pas de poche à douille, il va vraiment falloir que j'investisse car le résultat, bien que très savoureux était désastreux niveau esthétique! Je ne vous mettrais donc pas de photo de mon plat pour le moment mais une belle photo de pomme de terre duchesse du commerce!!! Dès que j'ai cette fameuse poche à douille, je renouvelle l'expérience et je vous montre ça!!




3 commentaires:

  1. J'espère que même sans poche à douille ,la recette t'a plue ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'y arrive pas à en faire, même avec une poche à douille !!!!!!!! pourtant j'ai une recette de famille !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hum, c'est bon les pommes de terre duchesse !!!
    On attend la version poche à douille maintenant ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...