samedi 29 mars 2014

Escalope de poulet panée au fromage

Poitrines de poulet panées


     Voici la recette que j'ai choisi pour le vingt neuvième  "un tour en cuisine" (tour n°344) auquel je participe sur le blog de  "Alamazone". Son blog est vraiment super avec de belles recettes, j'ai finis par choisir une recette au milieu de toutes celles qui me plaisaient!

     C'est "Mag" qui va réaliser une de mes recettes.



Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 15 minutes



Ingrédients :

Pour 2 personnes :
2 escalopes de poulet
1 œuf entier
75 gr de fromage râpé (j'en ai utilisé 30 g + un peu de parmesan)
100 g de chapelure (j'en ai utilisé 60 g)
persil ciselé
farine, sel, poivre
beurre, huile d'olive

Préparation :

     Dans une assiette creuse, battre en omelette l’œuf avec une cuillère à soupe d'eau.

     Dans une seconde assiette, mélanger la chapelure avec le fromage et le persil et dans une troisième assiette la farine.

     Saler et poivrer les escalopes, les passer successivement dans la farine, dans l’œuf puis dans la chapelure.

     Tapoter pour bien faire adhérer cette dernière.

     Dans une poêle, faire chauffer l'huile avec une noisette de beurre, puis faire cuire les escalopes 10 à 15 min en les retournant. Servir aussitôt.


Conclusion :

     Un bon moyen de manger une sorte de cordon bleu sans toutes les cochonneries qu'ils peuvent contenir! Avec du ketchup maison ou une bonne sauce tomate et des pâtes, c'est trop bon!

1 commentaire:

  1. Tout ce qui est pané, j'adore !!!!!!!!! et avec du fromage en plus, ce doit être top !!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...